Le bardage d’une façade est devenu en quelques années un incontournable du bâtiment.
Cette technique permet en effet, en un temps record, d’apporter à votre bâtiment une esthétique résolument moderne mais aussi de répondre aux nouvelles normes de réglementation thermique.
La diversité des produits actuellement proposés en bardage, font de cette technique, une façon rapide et judicieuse pour les bâtiments privés ou publics.
Des bardages sont maintenant disponibles en parement naturel type briquettes.
Le bardage est une technique multi-matériaux, permettant de trouver le matériaux adapté au bâtiment et à son environnement. Le bardage peut être réalisé en matériaux de charpente ou de couverture (bois, ardoise,…) ou en matériaux composites, qui permettent une énorme variété de textures et de couleurs.
La technique du bardage sans fixation apparente donne une dimension supplémentaire à cette technique éprouvée. Un système de rails assure la fixation des plaques de matériaux composites, donnant à l’ensemble un look résolument moderne.
De nombreux acteurs locaux ont déjà fait le choix de la technique du bardage, offrant l’esthétisme d’une matière noble, avec en plus des caractéristiques techniques hors du commun, une faible variation dimensionnelle climatique, une grande résistance aux chocs et au feu, une robustesse associée à la rapidité de mise en œuvre, et une facilité d’entretien qui se fait de façon naturelle, par le ruissellement des eaux de pluie.
Le bardage ne nécessite pas de conditions climatiques particulières pour que les travaux puissent avancer. Vous pouvez programmer l’agenda de vos travaux en période hivernale. Les conditions climatiques n’influent pas sur la pose de ces matériaux qui ne demandent aucun séchage, ou aucune condition de température pour être posés.